pneus hiver

L’entretien des pneus est extrêmement important pour la sécurité de votre véhicule, et il peut également vous permettre d’économiser beaucoup d’argent. Ce sont donc deux incitations importantes pour s’assurer que vous effectuez un entretien correct.

Inspection visuelle

La chose la plus simple à faire est de vérifier les pneus par inspection visuelle. Ici, vous recherchez des dommages visibles sur les pneus. Vous vérifierez si les flancs ont pu être endommagés en roulant sur une bordure ou un trou de la route. Si vous remarquez un quelconque problème, vous devez vous rendre dans un garage pour vérifier le pneu. Vous devez également vérifier que les valves des pneus sont couvertes par des cache-soupapes.

Pression des pneus

La pression des pneus est facile à vérifier lorsque vous êtes à la station-service et que vous faites le plein de votre voiture. Il est très rapide de vérifier la pression des pneus et de remplir les pneus si la pression est faible. Une faible pression des pneus entraîne une usure plus importante des pneus et une consommation de carburant plus élevée.

Profondeur de la bande de roulement

La profondeur de la bande de roulement est importante car c’est elle qui détermine si les pneus sont usés. Si vous descendez en dessous du seuil de 5/32 pouces, les propriétés clés des pneus commenceront à diminuer, de sorte que votre distance de freinage sera allongée, et il est plus probable que vous fassiez de l’aquaplaning lorsque vous conduisez sous la pluie. Ceci est plus important pour les pneus hiver que pour les pneus toutes saisons, mais reste très important pour les deux.

Rotation

L’équilibrage doit être effectué pour uniformiser l’usure des pneus entre l’avant et l’arrière. C’est plus facile lorsque vous passez des pneus hiver aux pneus toutes saisons et vice versa. Si vous ne changez pas les pneus parce que vous n’utilisez la voiture que pendant la saison estivale, vous devez effectuer la permutation lorsque la différence atteint 5/64 pouces entre les pneus avant et arrière.

Si vous effectuez régulièrement les points d’entretien ci-dessus, vos pneus sont plus sûrs et durent plus longtemps.

Pour plus d’informations sur l’entretien correct des pneus, consultez le site : htts://www.fr.nokiantires.com/