Si vous conduisez une voiture à hautes performances, vous souhaitez probablement tirer le meilleur parti de votre conduite estivale. Pour y parvenir, vous devez investir dans des pneus été de première qualité. En effet, les pneus été ont un composé de caoutchouc souple qui peut supporter les températures croissantes des mois été sans devenir trop mou. Le mélange de caoutchouc et sa bande de roulement vous garantiront une grande adhérence à la route et une meilleure maniabilité de votre voiture, même dans les virages et sur les routes en pente. Lorsque vous avez investi dans un véhicule haute performance, vous l’avez très probablement fait en raison de ses performances. Vous devez donc l’assortir de pneus capables de fournir les performances prévues. Pour la même raison que vous passez à des pneus neige en hiver, vous devez repasser à des pneus été en été pour tirer le meilleur parti de votre voiture.

Lorsque vous connaîtrez les avantages que vous pouvez tirer des pneus été, vous réaliserez qu’ils valent la peine d’être investis. En été, vous pouvez utiliser deux types de pneus différents : les pneus été et les pneus toutes saisons. Ces pneus sont des pneus polyvalents qui peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques et sont parfaits à cet effet, car vous ne serez jamais pris dans une situation où vous avez les mauvais pneus sur votre voiture. Cela peut souvent se produire lorsque les conditions météorologiques sont très changeantes et comme il est dangereux d’être pris dans des conditions hivernales sans avoir des pneus homologués pour l’hiver sur votre voiture, ces pneus peuvent ajouter beaucoup de sécurité.

Les pneus tout temps sont bons sur les routes d’été, mais leurs performances sont moyennes par rapport aux pneus été dédiés. Vous allez remarquer la différence de maniabilité et de performance avec des pneus été dédiés, surtout si vous avez une voiture très performante. Vous pourriez avoir un peu plus de soucis en ayant deux jeux de pneus par rapport à un seul jeu de pneus toutes saisons. Si vous avez des hivers très courts ou simplement un temps très instable pendant les mois d’hiver, vous pouvez combiner les pneus été avec des pneus toutes saisons juste pour la saison d’hiver.

Avec des pneus été dédiés, conduire sur des routes d’été sèches ou humides sera une expérience beaucoup plus agréable. En effet, le mélange de caoutchouc reste flexible même lorsque la température augmente. Vous serez en mesure de maintenir un comportement précis à la fois lors de l’accélération et du freinage et même lors des changements de voie ou des virages à grande vitesse. Les pneus été ont une bande de roulement spécialisée qui assure un meilleur contact avec la surface de la route et un meilleur freinage à haute et basse vitesse sur les routes sèches et humides. Un autre grand avantage des pneus été est la conduite silencieuse, car ils sont de loin les pneus les moins bruyants. Il vous permet également de sentir la route, ce qui rend l’expérience de conduite encore plus agréable. Avec tous les avantages d’un pneu été, l’inconvénient de posséder deux jeux de pneus semble minime.

Pour plus d’informations sur les pneus d’été, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/

 

View more presentations on SharePresentation