Nokian Tyres a ajouté les pneus Nokian iLine à sa gamme de pneus été qui comprend le Nokian Wetproof et le Nokian Powerproof. Ils ont chacun un positionnement bien distinct, où vous choisirez le Nokian iLine pour les petites voitures et les voitures de taille moyenne. Le Nokian Powerproof est destiné aux voitures à hautes performances et aux voitures de sport, tandis que le Nokian Wetproof est destiné aux voitures de taille moyenne et aux voitures à hautes performances. Les Nokian Powerproof et Wetproof sont recommandés pour les voitures électriques, afin que vous puissiez aller plus loin à chaque charge et que vous disposiez de la sécurité, du confort et des performances appropriés.

Le Nokian iLine est essentiellement conçu pour le marché de l’Europe centrale comme un pneu très sûr pour tous les temps d’été. Ils offrent une grande stabilité combinée à une faible résistance au roulement, ce qui permet de réduire le bruit, l’usure et la consommation de carburant. Ils sont disponibles dans des largeurs allant de 155 cm à 175 cm avec des vitesses allant jusqu’à 190 km/h. Si vous souhaitez des pneus capables de supporter des vitesses plus élevées, vous devrez opter pour le Nokian Waterproof ou le Nokian Powerproof, qui peuvent supporter des vitesses allant jusqu’à 300 km/h. Le iLine est davantage destiné aux voitures plus petites et moins puissantes.

Comme tous les pneus été, ils sont efficaces pour empêcher l’aquaplaning car ils ont des rainures formées entre les blocs d’épaulement pour augmenter la vitesse d’écoulement de l’eau, de sorte que les pneus sont capables d’éliminer rapidement l’eau entre les pneus et la surface de la route. Le problème survient lorsque les pneus ne sont pas en mesure d’éliminer l’eau assez rapidement et que le pneu commence à planer sur la couche d’eau. C’est à ce moment-là que le contrôle de la voiture est perdu et que des accidents se produisent. C’est pourquoi il est essentiel de choisir des pneus qui empêchent l’aquaplaning.

Les Nokian Waterproof vous pouvez presque par le nom entendre qu’elles sont bonnes dans des conditions humides. Il a obtenu la note A sur le label européen des pneus pour l’adhérence sur sol mouillé, ce qui signifie qu’il est très efficace pour s’arrêter sur les routes mouillées. La résistance au roulement est également bonne, et ils affichent un B sur l’efficacité énergétique, ce qui signifie qu’ils ont une faible résistance au roulement et sont donc également recommandés pour les véhicules électriques. Leur capacité à empêcher l’aquaplaning provient du concept de sécurité à double zone qui garantit une excellente adhérence sur la route et une adhérence avancée sur le mouillé.

De bons pneus été doivent être combinés à des pneus hiver pour la saison froide. Vous pouvez également opter pour des pneus toutes saisons homologuées pour l’hiver, sans avoir à changer de pneus été ou hiver. Tout dépend de l’endroit où vous vivez en Europe centrale et de vos besoins en matière de pneus hiver. Si vous optez pour le Nokian iLine, vous aurez besoin de pneus hiver si vous prévoyez de conduire dans des conditions hivernales. Si vous ne voyez pas de neige, de glace ou de neige fondue, vous pouvez garder les pneus toute l’année. Certaines personnes se contentent également de remiser la voiture pendant l’hiver et s’abstiennent de la conduire.

Pour plus d’informations sur les pneus été Nokian iLine pour l’Europe centrale, visitez le site https://www.nokiantyres.fr/